Toutes les astuces pour gagner au PMU

logo pmu

1°/ Réduire le montant de vos mises


Il existe plusieurs façons de combiner entre eux les numéros des chevaux sélectionnés, dans les paris PMU de type Couplé, 2 sur 4, Trio, Tiercé, Quarté et Quinté :

  1. CC (combinaison complète) : les numéros sont joués selon toutes les combinaisons possibles. Par exemple, si vous voulez jouer un tiercé en combinaison complète avec les chevaux A - B - C - D, vous devrez jouer 24 tiercés unitaires (soient 24 euros) :

    A - B - C - D
    A - B - D - C
    A - D - C - B
    A - C - B - D
    ...

  2. CS (combinaison simplifiée) : les numéros sont joués selon les combinaisons possibles, en conservant l'ordre dans lequel ils sont indiqués.
  3. CR (champ réduit) : La méthode du champ réduit au PMU vous permet de jouer votre ou vos chevaux favoris (chevaux de base) et de compléter votre pari avec d'autres chevaux de la course (chevaux associés).


Exemple - jeu couplé :

Vous voulez jouer en couplé et vous êtes sûr de votre cheval favori (cheval de base) : le cheval A, mais vous hésitez sur le choix du deuxième cheval : B, C, D ou E en cheval associé ? Vous pouvez alors jouer ce couplé en champ réduit avec :

Votre base : A - X
Vos chevaux associés : B - C - D - E

Ainsi vous gagnez si une de ces combinaisons sort :

A - B
A - C
A - D
A - E

Le coût de ce pari est de 3€ (consultez tous les tarifs du PMU).

 

Exemple - jeu tiercé :

Pour cet exemple, vous pouvez choisir de placer les chevaux A et B de base (aux deux premières places), et les chevaux C, D et E en outsider (à la troisième place). Ceci nous donne les trois combinaisons suivantes possibles :

A - B - C
A - B - D
A - B - E

Le coût de ce pari est de 3€ (consultez tous les tarifs du PMU).

L'avantage du champ réduit est que pour un même nombre de chevaux joués, le montant total de vos mises est moins élevé qu'en combinaison complète ou combinaison simplifiée. Illustration avec 5 numéros sélectionnés et joués sur un Tiercé :

5 numéros en combinaison complète (CC) = 60 combinaisons x 1 euro = 60 euros
5 numéros en combinaison simplifiée (CS) = 10 combinaisons x 1 euro = 10 euros
5 numéros en champ réduit (CR) 2 bases + 3 outsiders = 3 combinaisons x 1 euro = 3 euros

On voit bien dans notre exemple que le jeu en champ réduit coûte 3 fois moins cher que le jeu en combinaison simplifiée (CS) et 20 fois moins cher que le jeu en combinaison complète (CC) ! En d'autres termes, pour une même somme misée, vous pouvez jouez beaucoup plus de numéros en champ réduit qu'en combinaison totale ou simplifiée.


visitez pmu.fr

 

2°/ Gagner aux courses plus souvent


Les types de paris du PMU sont nombreux, vous pouvez jouer en jeu simple, Couplé, 2 sur 4, Trio, Tiercé, Quarté, Quinté... Il est important de bien choisir votre type de paris en fonction de vos objectifs :

Le jeu simple : gagnant, placé, ou bien gagnant et placé. C'est le jeu préféré des professionnels du PMU car la fréquence des gains est bien plus élevée que les autres jeux : il est bien plus facile de trouver un cheval placé que les 5 chevaux du quinté !

Le jeu couplé : gagnant, placé, ou bien gagnant et placé. Ce jeu PMU est également apprécié des spécialistes, ce choix s'explique à la fois par une fréquence de gains satisfaisante, et des rapports plus spéculatifs qu'au jeu simple.

En jouant au jeu simple et couplé, vous gagnerez bien plus souvent qu'en jouant aux autres types de paris. Les sommes gagnées seront certes plus faibles que si vous gagniez un Quinté, mais il est préférable de gagner souvent des petites sommes comme une rente, plutôt que d'épuiser son capital en essayant d'être millionnaire... ce qui est peu probable...

astuce pmuLe 2 sur 4 : En mise de base, le jeu 2 sur 4 vous oblige à miser deux fois plus que le jeu simple ou couplé : 3 euros au lieu de 1,5 euros, et les rapports sont souvent faibles. Cela en fait un jeu attrayant pour le grand public, mais pas pour les joueurs professionnels.

Trio - Tiercé – Quarté – Quinté : ces formes de paris PMU doivent être jouées sur le moyen ou long terme, dans l'espoir de toucher un gain important de temps en temps. Votre probabilité de gagner est très faible ! De plus, si vous gagnez avec un rapport dans le désordre ou un bonus, vous ne toucherez qu'un faible montant. L'utilisation du champ réduit (astuce citée ci-dessus) est fortement conseillée pour placer des mises de montants raisonnables.

 

3°/ Evaluer la difficulté d'une course

Astuces pmuLa rubrique "Nos confrères ont choisi", dans les pages oranges du journal Paris-Turf vous permet d'évaluer la difficulté d'une course à événement. Ainsi, une course est estimée facile lorsqu'un ou deux chevaux se distinguent nettement des autres par leur nombre de citations dans la colonne des chevaux "les plus cités en premier", ou par leur nombre de points dans la "Synthèse Originale".

A contrario, une course est estimée difficile lorsque trois chevaux ou plus sont presque à égalité dans la colonne des chevaux les plus cités en premier ou dans la synthèse originale. Cela siginifie que trop de chevaux peuvent prétendre à être dans les 3 premiers de la course.


visitez pmu.fr

 

4°/ Astuce pour gagner de l'argent


Au PMU, les cotes évoluent en fonction des parieurs. Plus il y a de gagnants, moins les rapports sont élevés, moins il y a de gagnants, plus les rapports sont élevés. La majorité des joueurs ne parient que sur des favoris, qui ne rapportent que peu d'argent et ne couvrent souvent pas leurs mises. Une astuce pour gagner de l'argent au PMU est de se distinguer des autres joueurs en ne mettant pas que des favoris dans votre jeu. Attention ! Ne mettez pas non plus que des tocards, sans quoi vous n'avez aucune chance de gagner !

 

Dans les courses à événements, il convient de considérer la valeur relative des concurrents d'après la "Liste-Type" et la "Synthèse Originale" de Paris-Turf, et distinguer 4 catégories de participants. Par exemple pour une course de 18 partants:

L'astuce pour gagner de l'argent au PMU est de lire le journal "Paris-turf", et d'extraire de la "Liste-Type" et la "Synthèse Originale" quatre catégories de participants. Dans notre exemple, on trie la liste des participants en 4 catégories :

Favoris : 3 premiers chevaux
Bons outsiders : 7 chevaux suivants
Gros outsiders
: 5 chevaux suivants
Tocards
: 3 derniers chevaux

Vous devez ensuite associer ces catégories en fonction du type de pari que vous souhaitez jouer. Voici un exemple de bonnes combinaisons à utiliser lors de vos paris :

Couplé : 1 favori  + 1 bon outsider
Tiercé : 2 favoris + 1 bon outsider (ou bien : 1 favori + 2 bons outsiders)
Quarté : 2 favoris + 1 bon outsider + 1 gros outsider (ou 2 favoris + 2 bons outsiders)
Quinté : 2 favoris + 2 bons outsiders + 1 gros outsider

 

5°/ Gagnez vos courses Trio Urbain


Un pari sur une course Trio Urbain est estimée facile lorsqu'un ou deux chevaux se distinguent nettement des autres par le nombre de citations dans la Liste-Type du journal Paris-Turf, et lorsque le nombre de chevaux cités dans cette liste ne dépasse pas la moitié du nombre de chevaux partants. Par exemple 8 chevaux cités au maximum pour une course de 16 partants.


A contrario, une course est estimée difficile lorsque 3 chevaux ou plus sont presque à égalité par le nombre de citations dans la Liste-Type du journal Paris-Turf, ou quand le nombre de chevaux cités dans cette liste dépasse la moitié du nombre de chevaux partants. Par exemple 8 chevaux cités pour une course de 14 partants.


visitez pmu.fr