Retirer sa mise avant la fin du match : le Cash-in
Les paris en direct vous permettent de parier sur un évènement sportifs pendant qu'il se déroule. Vous pouvez parier sur l'issue du match, le nombre de buts, l'équipe qui marquera le prochain but, la plage horaire pendant laquelle sera marqué le prochain but...Vous pourrez appliquer la méthode du cashin sur tous vos paris en live.
A quoi sert le cash-in ?
Le cash-in est une option que propose certains bookmakers qui vous permet d'encaisser vos gains ou de retirer une partie de votre mise avant la fin de la rencontre. Dans cette page, nous vous présentons les deux possibilités qui s'offrent à vous :
1 - Encaisser les gains avant la fin d'un évènement
Vous pariez en direct sur le match Lille - Saint-Etienne. Après 19 minutes de jeu, le score est de 0-0, et vous décidez de parier 10 euros sur la victoire de Lille pour une cote de 1.30.
A la seconde période, Lille marque un but et mène 1-0. La cote de Lille chute alors à 1,01. Tout va bien pour l'instant car votre pari est gagnant. Au bout de quelques minutes, Saint-Etienne multiplie les attaques et vous sentez que le match nul est probable.
Au lieu d'attendre la fin du match, et de risquer de tout perdre, vous décidez de faire un cashin, c'est à dire que vous décidez d'encaisser vos gains en fonction des cotes en cours. Le calcul de la somme encaissée grâce au cashin se fait selon la formule suivante :
Dans notre exemple de pari, la somme encaissée grâce au cashin est :
Au lieu d'attendre la fin de la rencontre, et de risquer de perdre votre pari initial que vous sentez mal engagé, vous jouez la sécurité et empochez 12,87 euros. Vous récupérez ainsi immédiatement cette somme d'argent sur votre compte, et l'issue du match n'a plus d'importance. Au final, il y a eu match nul et si vous aviez conservé votre pari initial sans faire de cashin, vous auriez perdu vos 10 euros.
2 - Récupérer une partie de sa mise avant la fin d'un événement
Vous choisissez de parier en direct sur le match Lyon - PSG. Après 20 minutes de jeu, le score est toujours de 0-0, vous placez alors un pari de 10 euros sur le résultat match nul, à une cote de 2,80. Au bout de 50 minutes, Lyon marque un but, le score est de 1-0 et la cote du match nul passe à 4,50. Au lieu de perdre la totalité de votre mise, vous décidez de faire un cashin et de récupérer une partie de votre argent :
Dans notre exemple, vous encaissez donc 6,22 euros au lieu de perdre votre mise initiale de 10 euros. Vous perdez donc une partie de votre mise, mais vous minimisez vos pertes !
Comment faire un cash-in efficace ?
Pour utiliser la méthode du cashin efficacement, vous devez choisir un match qui est annoncé comme pauvre en buts. Vous pariez sur le résultat "match nul" avec une cote élevée (proche de 3 ou 4) avant le début de la rencontre et quand le match commence, la cote du "match nul" diminue rapidement, en espérant qu'il n'y ait pas de but dès le début de la rencontre.
A la mi-temps, s'il n'y a pas de but, la cote du match nul se situe autour de 2 ou 2,50. Vous pouvez alors décider d'encaisser votre argent. Plus vous attendez longtemps avant de retirer l'argent, plus vous prenez de risque de perdre. Il suffit qu'une équipe marque un but pour que votre pari soit perdant.
Exemple :
Nous parions 10 euros sur le match nul entre Marseille et le PSG à une cote de 3,7 avant le match. Au bout de 20 minutes, il y a 0-0 et la cote du match nul est passée à 2,2. Nous décidons de récupérer notre argent grâce au cashin. Nous calculons la somme récupérée grâce à la formule :
Vous encaissez alors 16,8 euros immédiatement au bout de 20 minutes de jeu. C'est un joli gain que vous empochez facilement, sans prendre le risque qu'il y ait un but pendant le reste du match.
Comment faire un ca$h-in sur Betclic ?
Actuellement, le bookmaker Betclic ne propose pas la fonctionnalité du Cashin sur ses paris live. Néanmoins, vous pouvez vous inscrire sur Unibet qui est spécialiste et propose en exclusivité cette méthode.