Astuces pour gagner sur PokerStars
Astuce n° 1 : Ne jouez pas toutes les mains
Au Poker, il faut savoir être patient, mieux vaut parfois se coucher, plutôt que de perdre des jetons pour rien. Plus le nombre de joueurs est élevé, plus il y a de chance pour qu'un adversaire possède une bonne combinaison. Ainsi, jouez uniquement les combinaisons qui possède un taux de succès important. Vous trouverez ci-dessous la liste des dix meilleures mains de départ. Si vous jouez beaucoup de mains, vos adversaires auront plus d'opportunités de découvrir votre style de jeu.
1. A-A |
2. K-K |
3. Q-Q |
4. J-J |
5. A-K (de même couleur) |
6. 10-10 |
7. A-Q (de même couleur) |
8. A-J (de même couleur) |
9. A-K |
10. K-Q (de même couleur) |
Astuce n° 2 : N’adoptez pas un jeu constant
Vous devez varier votre style de jeu pour que votre adversaire ne puisse pas anticiper votre réaction. Variez entre ces différents styles :
- « Agressif » : vous misez et relancez systématiquement.
- « serré » : vous ne choisissez que les meilleures mains et ne misez que selon la position.
- « passif » : vous checkez et suivez plutôt que de miser ou relancer.
- « Loose » vous jouez beaucoup de mains, même les moins probables.
- « Large-passif » : vous suivez même avec d’excellentes mains sans jamais relancer.
- « Compulsif » vous jouez tout et n’importe quoi.
Astuce n° 3 : Déterminez le style de jeu de vos adversaires
Vous devez être attentif au style de jeu que vos adversaires pratiquent, pour adopter une stratégie de contre attaque. Si votre adversaire est agressif, attendez-le au tournant lorsque vous possédez une bonne main. Au contraire, si votre adversaire est passif, vous pouvez gagner contre lui en jouant agressif.
Astuce n° 4 : Analysez le temps de réponse de vos adversaires
En jouant au poker en ligne, vous n'avez pas beaucoup d'information à exploiter sur vos adversaires, vous ne pouvez pas savoir s'ils tremblent, s'ils fuient du regard, s'il transpirent, comme à une vraie table de poker. En revanche, vous pouvez utiliser des indices comme un temps de réponse inhabituel ? trop rapide ? trop lent ? Vous devrez tout de même relativiser vos déductions... En effet, le joueur peut jouer sur plusieurs tables, il peut avoir perdu sa connexion internet, ou être parti faire une pause...
Astuce n° 5 : Ne misez pas trop gros
Parfois, les novices touchent une double paire et sont persuadés de posséder une main imbattable, et mettent beaucoup (trop) de jetons en jeu. N'oubliez pas que n'importe quel brelan ou suite peut battre une double paire. Ainsi, faites attention aux mises que vous engagez sur le tapis, ne soyez pas trop sûr de vous !
Astuce n° 6 : Tenez compte de la position des joueurs
La position des joueurs doit être prise en compte. La façon de miser est différente selon que vous êtes placé avant ou après votre adversaire principal. Si vous êtes le dernier à parler, vous êtes en position de force pour agir, car vous connaissez la réaction de tous vos adversaires.
Astuce n° 7 : Adaptez vos paris à la table
Misez en fonction des mises placées sur la table. Si vous misez trop sur une table où les paris sont faibles, vos adversaires ne vous suivront jamais. En revanche, si vous misez trop peu sur une table où les paris sont hauts, vous risquez de souvent vous coucher.
Astuce n° 8 : Ménagez-vous lors des pauses
Certaines parties de poker peuvent durer longtemps, votre concentration peut s'amoindrir lorsque vous restez plusieurs heures sur PokerStars. Ainsi, il est conseillé de faire des pauses régulièrment et de profiter des pauses des tournois pour vous dégourdir les jambes et l'esprit.
Astuce n° 9 : Ne bluffez par trop !
Les débutants ont tendance à vouloir bluffer trop souvent. Il est conseillé d'utiliser le bluff avec parcimonie. Vos adversaires comprendront vite votre style de jeu si vous bluffez trop souvent. Choisissez les bons moments pour utiliser la stratégie du bluff.
Astuce n° 10 : Concentrez-vous
Pour bien jouer au poker, vous devez être concentré sur la partie en cours, et ne pas vous laisser distraire par votre compagne, vos ennuis au boulot, votre chien ou autre... Cela vous évitera des erreurs d'inattention...