Que faire en cas de Bug sur PokerStars ?
Remboursement de type "Roll back"
PokerStars rembourse intégralement les frais de participation au tournoi, comme s'il n'avait jamais eu lieu. Le buy-in est remboursé selon la méthode que vous avez utilisée pour le payer. Par exemple, si vous avez utilisé 10 T€ et 15 € en cash, vous allez récupérer 10 T€ et 15 € en cash.
Remboursement de type "Roll forward"
Cas 1 : Aucun joueur dans les places payées
Si un tournoi est annulé, que PokerStars applique le « roll forward », et qu'aucun joueur n'est dans les places payées au moment du bug, le buy-in est remboursé aux joueurs restants, et en plus, le prizepool est distribué selon la formule suivante :
- 50 % du prizepool est ditribué en parts égales entre tous les joueurs restants.
- 50 % du prizepool est répartit proportionnellement au nombre de jetons de chaque joueur.
Cas 2 : Il y a des joueurs dans les places payées
Si un tournoi est annulé, que PokerStars applique le « roll forward », et que les joueurs sont dans les places payées au moment du bug, le buy-in est remboursé aux joueurs restants, et en plus :
- Chaque joueur reçoit le prix minimum qui n’a pas encore été attribué au moment de l’annulation du tournoi.
- Le reste du prize pool est réparti proportionnellement au nombre de jetons de chaque joueur.
Cas spécial : Sit & Go en Heads-up
Sur les tournois Sit & Go en Heads-up, s'il y a un bug dû au logiciel PokerStars, vous êtes remboursé au prorata du nombre de jetons.