Que faire en cas de Bug sur PokerStars ?

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Il arrive parfois que le logiciel PokerStars bugue pendant que vous participez à un tournoi. Si un tournoi est annulé à son début, alors la salle applique un remboursement de type "Roll back".

Si, en revanche, si le tournoi a atteint les places payées (ou va les atteindre très prochainement) lors de son annulation, alors PokerStars applique le remboursement de type "Roll forward".


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Remboursement de type "Roll back"

PokerStars rembourse intégralement les frais de participation au tournoi, comme s'il n'avait jamais eu lieu. Le buy-in est remboursé selon la méthode que vous avez utilisée pour le payer. Par exemple, si vous avez utilisé 10 T€ et 15 € en cash, vous allez récupérer 10 T€ et 15 € en cash.


Remboursement de type "Roll forward"

Cas 1 : Aucun joueur dans les places payées

Si un tournoi est annulé, que PokerStars applique le « roll forward », et qu'aucun joueur n'est dans les places payées au moment du bug, le buy-in est remboursé aux joueurs restants, et en plus, le prizepool est distribué selon la formule suivante :

  • 50 % du prizepool est ditribué en parts égales entre tous les joueurs restants.
  • 50 % du prizepool est répartit proportionnellement au nombre de jetons de chaque joueur.

 

Cas 2 : Il y a des joueurs dans les places payées

Si un tournoi est annulé, que PokerStars applique le « roll forward », et que les joueurs sont dans les places payées au moment du bug, le buy-in est remboursé aux joueurs restants, et en plus :

  • Chaque joueur reçoit le prix minimum qui n’a pas encore été attribué au moment de l’annulation du tournoi.
  • Le reste du prize pool est réparti proportionnellement au nombre de jetons de chaque joueur.


Cas spécial : Sit & Go en Heads-up

Sur les tournois Sit & Go en Heads-up, s'il y a un bug dû au logiciel PokerStars, vous êtes remboursé au prorata du nombre de jetons.


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