PokerStars est-elle une salle truquée ?
Pour distribuer les cartes sur ses tables, PokerStars utilise un générateur de nombres pseudo-aléatoires. Cet outil permet un brassage aléatoire imprévisible des cartes. La société indépendante Cigital réalise régulièrement des audits de PokerStars.fr et confirme la fiabilité et la sécurité du générateur de nombres aléatoires (RNG). Ces audits réguliers sont gages de sérieux.
D'autre part, vous pouvez vous demander si PokerStars, la salle de poker numéro 1 dans le monde a intérêt à favoriser certains joueurs par rapport à d'autres ? La réponse est non. La salle de poker gagne de l'argent quelque soit le vainqueur, en prélevant un pourcentage de chaque pot. PokerStars ne va pas jouer sa réputation irréprochable en truquant les parties, d'autant plus qu'elle risque de perdre sa licence de jeu française et dégrader son image de marque !
Enfin, l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) est l'autorité d'état qui gère les jeux d'argent en ligne. Celle-ci vérifie régulièrement que les salles de poker ne sont pas truquées et qu'elles ne favorisent pas certains joueurs par rapport à d'autres. Elle assure l’intégrité, la fiabilité et la transparence des opérations de jeu. Ainsi vous pouvez jouer en toute tranquilité sur PokerStars.fr